• Signature de convention entre l'AEEMB et le CERPAMAD
    Signature de convention entre l'AEEMB et le CERPAMAD

    Ce lundi 13 septembre 2021, le Président national de l'AEEMB a procédé à une signature de convention avec le Centre de Recherche Panafricain de Management pour le Développement (CERPAMAD). Les clauses de ce partenariat sont entre autres l'octroi de bourses d'études aux membres et sympathisants de l'AEEMB. En rappel, la réception des dossiers de candidature pour les bourses a commencé et se poursuit tous les jours au siège national de l'AEEMB.

    Ecrit le mercredi, 15 septembre 2021 01:30 Dans ACTUALITES soyez le premier à commenter !
  • Subvention d’études : Le CERPAMAD offre 150 millions de FCFA à 200 personnes
    Subvention d’études : Le CERPAMAD offre 150 millions de FCFA à 200 personnes

    Le Centre de recherche panafricain en management pour le développement (CERPAMAD) a offert, ce jeudi 28 novembre 2019 à Ouagadougou, une subvention de 150 millions de F CFA à 200 personnes. Ce geste rentre dans le cadre de la vision du centre de soutenir les études académiques des étudiants et des travailleurs.

    De 2011 à 2018, c’est plus de 500 millions de FCFA que le Centre de recherche panafricain en management pour le développement (CERPAMAD) a mis en jeu pour financer la formation de plus de 700 personnes. Pour l’année académique 2019-2020, c’est plus de 150 millions de F CFA que le CERPAMAD offre à 200 personnes. La cérémonie de remise de ces subventions a eu lieu ce jeudi 28 novembre 2019 au sein du centre.

    Le CERPAMAD prend à cœur son rôle, en tant que structure privée, de soutenir le gouvernement dans ses actions de développement, selon le directeur général du CERPAMAD, Moumouni Séré.

    « Conscient de l’importance de l’éducation dans le développement de notre pays et convaincu du rôle que doivent jouer les structures privées, le CERPAMAD octroie depuis 2011, des subventions d’étude qui prennent en charge tout ou une partie des frais de formation des étudiants et des cadres. Le CERPAMAD ambitionne soutenir l’effort du gouvernement en matière de formation, promouvoir l’excellence et encourager la formation des travailleurs », a-t-il indiqué.

    « Déverrouiller les liens qui maintiennent nos pays dans la précarité »

    Ecrit le dimanche, 12 septembre 2021 19:45 Dans ACTUALITES soyez le premier à commenter !
  • Des licences et masters pro en seulement 11 mois à Ouagadougou
    Des licences et masters pro en seulement 11 mois à Ouagadougou

    Depuis 2006, le Centre de recherche panafricain en management pour le développement (Cerpamad) propose des cours du soir aux professionnels qui veulent obtenir un diplôme professionnel de l’enseignement supérieur. Et 2018 marque un tournant pour l’établissement qui lance des licences et masters professionnels en formule intensive.

    Moumouni Serré n’a pas besoin d’aller chercher très loin sa bonne résolution de 2018. Ce sera de continuer à accueillir des professionnels venus de toute l’Afrique afin qu’ils puissent se former et augmenter leurs compétences sur les métiers juridiques, de la gestion ou encore de la comptabilité. Dans son Centre de recherche panafricain en management pour le développement (Cerpamad), créé en 2003 à Ouagadougou et transformé en école en 2006, le directeur général et son équipe proposent des formations de niveaux Bac+2 à Bac+5. Pour eux et pour ceux qu’ils accueillent, 2018 est une année particulière : pour la première fois, les licences et masters sont accessibles dans un format intensif de 11 mois.

    Ecrit le dimanche, 12 septembre 2021 19:40 Dans ACTUALITES soyez le premier à commenter !
  • « Les TIC sont aujourd’hui une nécessité » (Moumouni Seré, DG du CERPAMAD)
    « Les TIC sont aujourd’hui une nécessité » (Moumouni Seré, DG du CERPAMAD)

    « Accompagner les élèves du secondaire des lycées et collèges de Ouagadougou à maitriser l’outil informatique ». C’est l’objectif que s’est fixé le Centre de recherche panafricain en management pour le développement (CERPAMAD). Pour atteindre cet objectif, le centre a lancé une formation en informatique le jeudi 6 avril 2017.

    Ecrit le samedi, 27 mai 2017 01:39 Dans ACTUALITES soyez le premier à commenter ! En savoir plus...
  • Enseignement supérieur : Le Conseil scientifique du CERPAMAD passe en revue les programmes de formation pour plus d'excellence

    Le Centre de recherche panafricain en management pour le développement (CERPAMAD) a tenu ce vendredi 24 mars 2017 sa première réunion du Conseil scientifique de l’année académique 2016-2017. Objectif, définir les orientations et les modalités de mise en œuvre de la politique de formation et de recherche du centre pour cette année académique.

    Ecrit le samedi, 27 mai 2017 01:35 Dans ACTUALITES soyez le premier à commenter ! En savoir plus...

CONTACTEZ-NOUS

sis à la Zone du Bois, Côté Sud-est de la Croix Rouge, en face du Canal de Wemtenga.

  • dummy+226 25 36 07 27

  • dummy+226 78 16 22 05

  • dummyinfo@cerpamad.com

REJOIGNEZ-NOUS SUR

© 2021 Copyright CERPAMAD . Tous droits réservés.