-
Heureux mois d'Octobre
-
Concours Faso Academy
De son nom OKEWZU Victoria, une étudiante du CERPAMAD.
Elle participe au grand concours karaoké organisé par la RTB.
Actuellement en phase finale de la compétition, elle a besoin de vos soutiens( votes, prières) afin de continuer cette belle aventure.
Bonne chance!!!
-
Le RDV des Bacheliers
Le 31juillet dernier, s'est tenu au CENASA le grand evènement qui regroupe tous les nouveaux bacheliers du Burkina.
L'objectif etant d'encourager tous les impétrants et de les donner les rudiments necéssaires( conseils et orientés) afin d'emboiter leur nouvelle vie universitaire.
Pour cette 3eme édition, nous avons eu la présence du roi de la Maouland KAYAWOTO. Rdv est pris pour le l'année prochaine.
-
Signature de convention entre l'AEEMB et le CERPAMAD
Ce lundi 13 septembre 2021, le Président national de l'AEEMB a procédé à une signature de convention avec le Centre de Recherche Panafricain de Management pour le Développement (CERPAMAD). Les clauses de ce partenariat sont entre autres l'octroi de bourses d'études aux membres et sympathisants de l'AEEMB. En rappel, la réception des dossiers de candidature pour les bourses a commencé et se poursuit tous les jours au siège national de l'AEEMB.
-
Subvention d’études : Le CERPAMAD offre 150 millions de FCFA à 200 personnes
Le Centre de recherche panafricain en management pour le développement (CERPAMAD) a offert, ce jeudi 28 novembre 2019 à Ouagadougou, une subvention de 150 millions de F CFA à 200 personnes. Ce geste rentre dans le cadre de la vision du centre de soutenir les études académiques des étudiants et des travailleurs.
De 2011 à 2018, c’est plus de 500 millions de FCFA que le Centre de recherche panafricain en management pour le développement (CERPAMAD) a mis en jeu pour financer la formation de plus de 700 personnes. Pour l’année académique 2019-2020, c’est plus de 150 millions de F CFA que le CERPAMAD offre à 200 personnes. La cérémonie de remise de ces subventions a eu lieu ce jeudi 28 novembre 2019 au sein du centre.
Le CERPAMAD prend à cœur son rôle, en tant que structure privée, de soutenir le gouvernement dans ses actions de développement, selon le directeur général du CERPAMAD, Moumouni Séré.
« Conscient de l’importance de l’éducation dans le développement de notre pays et convaincu du rôle que doivent jouer les structures privées, le CERPAMAD octroie depuis 2011, des subventions d’étude qui prennent en charge tout ou une partie des frais de formation des étudiants et des cadres. Le CERPAMAD ambitionne soutenir l’effort du gouvernement en matière de formation, promouvoir l’excellence et encourager la formation des travailleurs », a-t-il indiqué.
« Déverrouiller les liens qui maintiennent nos pays dans la précarité »