De 2011 à 2018, c’est plus de 500 millions de FCFA que le Centre de recherche panafricain en management pour le développement (CERPAMAD) a mis en jeu pour financer la formation de plus de 700 personnes. Pour l’année académique 2019-2020, c’est plus de 150 millions de F CFA que le CERPAMAD offre à 200 personnes. La cérémonie de remise de ces subventions a eu lieu ce jeudi 28 novembre 2019 au sein du centre.
Le CERPAMAD prend à cœur son rôle, en tant que structure privée, de soutenir le gouvernement dans ses actions de développement, selon le directeur général du CERPAMAD, Moumouni Séré.
« Conscient de l’importance de l’éducation dans le développement de notre pays et convaincu du rôle que doivent jouer les structures privées, le CERPAMAD octroie depuis 2011, des subventions d’étude qui prennent en charge tout ou une partie des frais de formation des étudiants et des cadres. Le CERPAMAD ambitionne soutenir l’effort du gouvernement en matière de formation, promouvoir l’excellence et encourager la formation des travailleurs », a-t-il indiqué.
« Déverrouiller les liens qui maintiennent nos pays dans la précarité »


Ce lundi 13 septembre 2021, le Président national de l'AEEMB a procédé à une signature de convention avec le Centre de Recherche Panafricain de Management pour le Développement (CERPAMAD). Les clauses de ce partenariat sont entre autres l'octroi de bourses d'études aux membres et sympathisants de l'AEEMB. En rappel, la réception des dossiers de candidature pour les bourses a commencé et se poursuit tous les jours au siège national de l'AEEMB.

Depuis 2006, le Centre de recherche panafricain en management pour le développement (Cerpamad) propose des cours du soir aux professionnels qui veulent obtenir un diplôme professionnel de l’enseignement supérieur. Et 2018 marque un tournant pour l’établissement qui lance des licences et masters professionnels en formule intensive.